Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10

1   Photos de vos réalisations / Re : LP 813le 09 avril 2019 à 21:56:25

Démarré par Proteus - Dernier message par littlefreddy

Bonne idée la terrasse !
je suis d'accord avec toi concernant la disqueuse c'est tout à fait ça, mais c'est compliqué car tu penses à des trucs et une fois en place après utilisations tu t'aperçois que finalement ....... ben c'est pas ça du tout  :P

Démarré par actros1848 - Dernier message par euramobil840

ah oui effectivement, c'est assez impressionnant et ...confortable sans effort ! lol
Concernant la Zoé, oui nous en sommes globalement satisfaits ; après quelques années avec une Citroën c-zéro qui manquait vraiment de batterie la Zoé fait vraiment Clio précédente génération c'est un grand bons par rapport à la C-Zéro.
Elle a plus de 3 ans et presque 33000 km sans problème, nous avons le modèle avec le dernier moteur mais malheureusement, ce n'est que l'année suivante qu'ils y installeront la nouvelle batterie...
C'est heureusement une location et elle se terminera en janvier 2020.

3   Pour vous présenter / Mon superbe LT40 4x4le 09 avril 2019 à 19:10:18

Démarré par HAL34 - Dernier message par HAL34

Bonjour,

En 2009, j’ai acheté ce superbe LT40 4x4 ici, pour 19.000 € :
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article137

Devenu handicapé à 80 %, je dois maintenant m’en séparer.
Avis aux passionnés !
Attention : il est homologué 4 t et nécessite donc au moins le permis C1, ou le permis B si vous l’avez eu avant le 20 janvier 1975.

Voici quelques photos : https://flic.kr/s/aHskeWocLS

Et voici sa description complète :

− Première immatriculation  16/01/1990.
− Il a appartenu à un couple de personnes âgées qui ont fait un voyage en Norvège, puis à un couple qui a fait un voyage au Maroc.
− Je n’ai circulé qu’autour de Lodève : Salagou et Larzac.
− Le moteur a 168 120 km, mais il doit être changé (par l’acquéreur ou par moi).
− Le moteur est un 4x4 TD 102cv (75 kW) 6 cylindres turbo diesel pour LT40 de 1990.
− C’est un 4x4 non permanent (enclenché depuis le poste de conduite).
− Boite de transfert en bon état 5 vitesses longues et 5 courtes.
− Blocage différentiel AV - AR depuis le tableau de bord.
− 240 litres de gasoil : 2 réservoirs de 120 litres avec pompe de transfert entre les deux commandée au tableau de bord.
− Courroie de distribution à nouveau changée en avril 2011.
− Les 2 filtres à air et le filtre à huile changés en avril 2011.
− Schnorkel
− Freins arrière changés en mai 2012.
− Autres pièces changées avant 2009 : culasse, arbre à cames, démarreur et alternateur (cf. factures).
− Pneumatiques en parfait état (5 roues + 2 pneus de rechange).
− Carrosserie : quelques rares points de rouille à traiter (ils ont été stoppés).
− Hauteur hors tout : 2,90 m (catégorie 2 sur autoroute).
− 200 litres d’eau potable : cuve inox hors gel, avec séparation, filtre et tuyau 15 m.
− Pompe à eau INOV TECH neuve.
− Cuve eaux usées 35 litres.
− Panneau solaire 125W (à changer).
− Batterie auxiliaire à décharge lente neuve haut de gamme (VICTRON).
− Convertisseur VICTRON haut de gamme (neuf) 12v > 220v (en option).
− Prise de charge 220v extérieure.
− Système de recharge de la batterie auxiliaire en roulant (neuf).
− Tableau électrique SCHEIBER et régulateur STECA.
− Prises 12v, 220V et USB.
− Radio CD.
− Générateur d’électricité à gaz GASPERINI (recharge automatiquement la batterie quand le panneau solaire est insuffisant, fonctionnement silencieux).
− Réfrigérateur RM 4211 DOMETIC tri mixte neuf de 70 litres avec petit congélateur (12v/220v/gaz).
− Cumulus eau chaude 12 litres chauffé au gaz.
− Chauffage gasoil Eberspacher + chauffage au gaz.
− 2 cubes de gaz.
− Intérieur chêne massif et inox de très bonne finition (voir photos).
− Coin WC fermé chimique.
− 3 couchages confortables.
− Nombreux rangements.
− Auvent de 3,5m.
− Lanterneau transparent.
− Bonne isolation, bonne aération.
− Porte-vélos à l’arrière.
− Marchepieds (latéral et arrière).
− Nombreux accessoires de camping.
− Carte grise 5 places.
− Batterie à changer.
− Accroche remorque (avant et arrière).
− Rangements externes.
− Rétroviseur passager.
− Pare buffle avant.
− Réseau gaz encastré.
− Évier et plaque de cuisson inox.
− Design de très bon goût.
− Douche extérieure.
− Cales de niveau (pour horizontaliser le véhicule).
− Indicateurs d’horizontalité avant-arrière et latéral.
− Boussole.
− Galerie avec échelle amovible.
− Moustiquaires et pares soleil.
− Sièges confortables.
− Nombreux accessoires.

Conduite agréable et aisée, bonne nervosité, direction souple, rayon de braquage très court.
Vitesse de pointe 100 km/h.
Véhicule très robuste.
Châssis surélevé (belle mécanique)
Il démarre toujours (au quart de tour et par tous les temps).
Une occasion rare.

Démarré par actros1848 - Dernier message par actros1848

AH  :o  T'en a une aussi ?  Tu en est content ?

Oui..Tweety est en susp. intégrale. Comme le Volvo aussi d'ailleurs  ;)

C'est pour ça que le lits sont tous en ligne, pas comme avant dans l'Atego  :)

Cela peut être très utile, parfois:


5   Photos de vos réalisations / Re : LP 813le 09 avril 2019 à 10:47:55

Démarré par Proteus - Dernier message par Proteus

@ Goldwing,


bien reçu ton MP, y ai répondu


@ Littlefreddy,


Merci!


Si c'était à refaire, il y aurait eu quelques choses qui auraient été implantées autrement, notamment la chambre avant qui aurait eu deux lits séparés, ce qui m'aurait permis de faire deux lits superposés escamotables, comme on pouvait en trouver dans les "wagons-lits" d'antan. Et puis j'aurais du garder la porte de chargement des chevaux à l'arrière, elle m'aurait fait une belle terrasse à l'arrêt.


Autre exemple, mes fenêtres latérales arrières que j'ai implantées trop haut, ce qui m'a obligé à construire une rehausse de plancher à l'intérieur. D'un autre côté, cette rehausse me permet d'avoir un énorme espace de stockage dessous, ce qui n'est pas mal non plus.


Tout ça pour dire que le camion acheté, il faut bien penser à tout avant de sortir la disqueuse.

6   Photos de vos réalisations / Re : Re : LP 813le 09 avril 2019 à 09:07:00

Démarré par Proteus - Dernier message par goldwing81

Je suis désolé de lire ça, surtout que tu avais l'air de bien avancer.


Je passerai un jour chez toi, il me faudra trouver le temps...


A un de ces jours!

salut

tracasse c'est un mauvais moment que je passe
mais je vais mis remettre

tu peut passer quand tu veut et faudrait que je passe une fois chez toi également

on va échanger nos coordonnées par MP

pour au cas ou

bonne continuation et au plaisir

7   Photos de vos réalisations / Re : LP 813le 08 avril 2019 à 22:20:41

Démarré par Proteus - Dernier message par littlefreddy

Bonjour,
je prends le train en marche, je viens de parcourir les 9 pages, bravo pour le travail effectué, de bonne idée et beaucoup de réflexion, vivement la suite !!

8   Photos de vos réalisations / Re : LP 813le 08 avril 2019 à 22:00:56

Démarré par Proteus - Dernier message par Proteus

Merci !


Encore trois tiroirs à construire dans la chambre à coucher, pas mal de finitions ici et là (baguettes couvre-joint, etc...)


Et puis remplacement de la cabine de conduite, puis peinture complète du camion ,et puis ce sera fini, enfin !

Démarré par actros1848 - Dernier message par euramobil840

Ah ça la couleur prune ... c'est dur !! j'en ai vu une vendredi ou plutôt samedi..
---J'en ai une blanche.
Bien sûr je préférerai une Tesla Model s 100...
Pour Tweety, je ne savais pas pour la suspension pneumatique intégrale !! 8)

10   Photos de vos réalisations / Re : LP 813le 08 avril 2019 à 19:50:07

Démarré par Proteus - Dernier message par euramobil840

magnifique
Pages: [1] 2 3 ... 10