Auteur Sujet: 8ème news-letter  (Lu 2231 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
8ème news-letter
« Réponse #1 le: 24 novembre 2009 à 22:10:21 »
news letter de novembre 2009.

bonjour a tous et toutes, (tu vois PF, je fait des efforts!!! )

le point sur plusieurs sujets:

notre association a lancé un projet collectif: acheter un camping pour en faire la base arrière de notre association. des emplacements, du gardiennage de caravanes et camping cars, un garage associatif ou les membres pourront bricoler et/ou entretenir leurs véhicules, un snack avec une salle de 40 places, etc...
le tout en un seul endroit, entre valence et montelimar, a moins de 5 minutes de la sortie montelimar nord sur l'autoroute des vacances, l'A7.

tous les renseignements sont a lire ici:

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,1330.30.html

pour les véhicules hors normes, la filière belge est ouverte!
une bonne solution pour rouler avec un camping car poids lourd aux normes anglaises, allemandes, benelux, ou meme américaines...

renseignements ici:

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,837.45.html

pour de l'importation directe depuis les US, notre partenaire en floride a accueilli notre premier membre la semaine dernière. a premiere vue, ça c'est tres bien passé.
il a promis un compte rendu qui ne devrait plus bien tarder (on va attendre son retour! ).

la procedure de plaquage en france est au point!  attention quand meme, tous les motorhomes US ne peuvent etre receptionnés en france. rentrez en contact avec moi-meme ou haddock pour etre guidé et épaulé. des erreurs betes peuvent faire rater le truc!

pour les auto-aménageurs, tous les explicatifs et normes se trouvent sur notre forum dans la rubrique "reglementations et explications".

petit rappel pour les membres de l'association:

votre statut de membre a jour de cotisation est visible sur le forum:

   -membre CCPLF est inscrit dans votre profil et sous votre avatar?
si vous avez ce statut, votre cotisation pour 2010 doit nous parvenir avant le 31/12/2009. la derniere assemblee générale a votée une cotisation de 31 euros pour cette année.

   -moderateur CCPLF?
si vous avez ce statut, c'est que la communauté des membres vous a élu modérateur pour notre forum. a ce titre, vous etes exempté de cotisation, en compensation de la charge que vous assumez.

   -membre DIAMANT?
si vous avez ce statut, c'est que vous faites partie du bureau (ou etes un membre fondateur). au vu de votre engagement associatif, vous etes exempté de cotisation.

   -ADMINISTRATEUR?
si vous avez ce statut, c'est que vous avez engagé votre responsabilité afin de tenir notre forum dans les regles et prescriptions de la CNIL. a ce titre et au vu de votre engagement, vous etes exempté de cotisation.

les MEMBRES sont des personnes identifiées sur notre forum, mais qui ne sont pas membres de notre association.
les NEOPHITES sont des personnes identifiées sur notre forum, mais qui ont posté moins de 5 messages (donc peu participatifs).

MEMBRES et NEOPHITES, n'hésitez pas a nous rejoindre. tout est expliqué ici:

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/index.php/topic,361.0.html

info pour les derniers inscrits: les cotisations reçues a partir du 01/11/2009 sont considérées "cotisations 2010".

pour toutes questions, nos coordonnées sont sur notre site:

http://www.campingcar-poidslourd.fr/

dans la rubrique Contactez-nous:

http://www.campingcar-poidslourd.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=51&Itemid=57

et pour finir, un petit mot personnel a tous:

MERCI!
de votre participation sur ce forum qui a lui seul regroupe pres de 1500 membres inscrits,
de votre participation: pres de 9000 posts dans plus de 1100 fils de discution,
de vos visites: pres de 450 000 pages vues sur les 12 derniers mois,

2009 aura été une année importante pour le monde du camping car poids lourd en france. l'apparition de la fameuse "mention 79" (qui autorise la conduite d'un CCPL avec un permis B anterieur au 20/01/75), les discutions entamées pour le permis C1 (qui autorisera la conduite d'un poids lourd de moins de 6 ou 7.5 tonnes avec une formation complementaire au permis B), les nouvelles possibilités de faire évoluer un CCVL en CCPL (suivant la marque et le modele du chassis), les mises en place de procédures pour pouvoir rouler de façon légale en france avec un CCPL importé.

les medias se tournent vers nous de plus en plus souvent. des contacts de plus en plus sérrés existent entre notre association et les concessionnaires français (voire européens) spécialisés dans le CCPL.

nous avons proposé des rapprochements avec d'autres associations qui se préocuppent du meme sujet, mais elles sont réstées sans reponse, pour l'instant...

2010 sera une année forte dans les engagements!  il va nous falloir nous structurer beaucoup mieux, etre beaucoup plus presents la ou se trouvent les personnes qui ont besoin d'infos (salons, rassemblements, etc...)...

mais en attendant, préparez bien vos fêtes de fin d'année! ne prennez pas le volant apres un repas trop arrosé, profitez de votre véhicule, dormez dedans !!!

PATRICK26 (président fondateur du CCPLF)
accompagné de toute mon armée des ombres, qui chacun de leur façon m'aident a faire avancer le schmilblick... (je ne fait pas de liste, ils se reconnaitrons!)