Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 410980 fois)

airhic

• Un Camion, de la passion, et roule...
  • Modérateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
Camping Car US par filière anglaise
« le: 18 mai 2010 à 11:04:01 »
Bonjour

Ce post pour partager mon expérience

Depuis 1 an bientôt nous roulons dans un classe A de 33 pieds, et c'est le cas au sens propre.

Après analyse de la situation administrative de notre cher pays, il s'avère que l'homologation est très compliqué voir impossible chez les gaulois.

Rapidement le marché Anglais s'est avéré très bien placé en terme de prix et d'offres
( on trouve de tout à tous les tarifs; la spécificité, les CC sont peu kilométrés, et très bien équipés)

En créant une structure en UK, la domiciliation était trouvé.
Plus de soucis d'homologation.
Il est très facile de se déplacer pour acheter et essayer les RV avec des Compagnie comme Ryanair ou easy jet

Pour l'assurance, j'ai trouvé une compagnie prête à assurer ces véhicules.

A ce jour je peux fournir ce service pour les acheteurs potentiels de CCPL en Angleterre.
en quelques jours, administratif et devis d'assurance en tout risque.

Ce service, je veux le réserver aux membre du CCPL, évidemment.

cdlt

ACCES CI-DESSOUS VERS LE SITE INTERNET CAMPING CAR POIDS LOURD

« Modifié: 14 février 2012 à 16:03:42 par PATRICK26 »

stephane11000

• Nouveau Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #1 le: 17 août 2010 à 15:43:20 »
Bjr
concernant le passage au mines de c vehicule ? faux  il retourner chaque annee chez les anglais ?
cordialement stephane

euramobil840

• Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 17 août 2010 à 16:22:27 »
Non, cela n'est pas necessaire, il s'agit pour le proprio de faire une declaration via internet et de demander d'etre dispense de passer le controle "MOT" en certifiant que tu ne rouleras pas en G-B pendant ce temps-la. Airhic44 a la connaissance a ce sujet. Il preconise d'ailleurs de faire un controle chaque annee en France ( a titre preventif), afin de s'assurer que tout va bien sur le RV...
Neanmoins, c'est la meme chose en France, contrairement a ce que l'on pourrait penser car si tu pars voyager a l'etranger pendant la date anniversaire de ton controle, tu ne peux pas le refaire mais l'etat francais s'en moque tant que tu ne rentres pas sur le territoire.
Donc, le proprietaire des qu'il rentre en France, passe son controle et il reprend normalement la circulation. A lui, de prendre attache a l'avance avec un centre prive, le plus proche de la frontiere et le tour est joue...
Martial

jade

• Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24 août 2010 à 16:41:35 »
bonjour, et pour les 5W ? c'est pareil pour l'homologation ? est-ce que je peut tracter une 5W immatriculée GB avec un tracteur immatriculé Français ?
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va

airhic

• Modérateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #4 le: 24 août 2010 à 22:22:02 »
bonjour, et pour les 5W ? c'est pareil pour l'homologation ? est-ce que je peut tracter une 5W immatriculée GB avec un tracteur immatriculé Français ?

c'est un sujet à approfondir

concernant le fifthwheel, avec dom en UK, pas de soucie, pour l'assurance à voir ??

niceday

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 12 septembre 2010 à 22:43:19 »
bonsoir

vraiment superbes ces véhicules :D

amicalement
« Modifié: 21 octobre 2010 à 12:51:51 par PATRICK26 »
cordialement
michel

globule37

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 13 septembre 2010 à 05:22:53 »
joli bebe faite de beau voyages

niceday

• Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 13 septembre 2010 à 23:50:41 »
bonsoir

ca donne vraiment envie
cordialement
michel

airhic

• Modérateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
« Réponse #8 le: 10 octobre 2010 à 06:26:25 »
Lors de l'achat de ce type de CC

take care

que ce soit un châssis de marque Workhorse  Chevrolet, Ford,  Fred, Spart, Roadmaster

ce sont des véhicules d'un certains poids,  fait pour rouler, non pas en statique type mobilhome

pas mal ont de mauvaises surprises avec des joints spi, étriers de frein, qualité des caoutchouc sur les systèmes d'air, micro fuites...
Des soucis pas très graves, mai récurent et très CH...T

un pusher de 12/14 tonnes sur un parc quelques mois sans bouger, ce n'est pas bon

A vérifier lors de son achat, même chez nos amis Anglais

l'hivernage de son bahut dans un superbe garage n'est pas suffisant, le machin doit rouler régulièrement 15/20 bornes tous les 15 jours.
les équipements cellule doivent aussi être sollicités
clim chauffe eau réfrigérateur boiler
Attention aux pneus avec les UV Une protection permettra d'augmenter leur durée.
liquide de frein, changement tous les 2/3 ans minimum, surtout pour les véhicules sans frein d'échappement
l'eau dans les batteries

yes indeed  ::)
« Modifié: 15 avril 2011 à 16:11:52 par airhic »

f5vhu

• Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 10 octobre 2010 à 09:37:07 »
merci pour ces conseils avisés, pertinents...et "gratuits" ;)
Si tous les gars du Monde....

airhic

• Modérateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
« Réponse #10 le: 10 octobre 2010 à 20:32:46 »
isnt'it ?  :D

airhic

• Modérateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
« Réponse #11 le: 21 octobre 2010 à 10:17:15 »
comment isoler efficacement ces énormes baies vitrées/pare brise

dans les big pas brillant Point P et compagnie se vend un isolent toiture sous forme  de rouleaux, c'est de l'alu multi couches avec de l'isolent.

Rouleau de 10m X 2.2m, assez dispendieux +-300/400€ en fonction du point de vente

j'ai découpé au format de tous les ouvrants et pare brise des rideaux d'occultation /isolation. Cela tient facilement derrière les stores sur les fenêtre, tout seul contre le pare brise car suffisamment rigide.

Le résultat est bluffant, aussi bien l'été que l'hiver.

qq photos + tard.

vinson

• Membre CCPLF 2014
  • Nouveau Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 22 octobre 2010 à 21:25:57 »
Je voudrais faire passer un petit message, sans vouloir faire un jeu de mots, les discutions sur le forum ce n'est pas ma tasse de thé, les polémiques encore moins...
Nous venons de faire le pas pour l'achat d'un CC US en Angleterre, nous avons tentés l'aventure pour 2 raisons l'offre et le rapport prix qualité...
Avec l'aide d'Airihic nous avons fait la visite de 2 revendeurs et d'un concessionnaire, notre choix c'est orienté sur la marque Winnebago, représentée par Dudleys depuis de nombreuses années, (une petite équipe très professionnelle...
La présence d'Airhic nous a été très précieuse, pour la constitution de L T D et de l'assurance, et ses connaissances sur ce genre de CC,  je tiens à  le remercier pour son travail ...
Nous sommes en France avec ce magnifique Journey de 11 mètres de long.

Alain et Martine
« Modifié: 31 octobre 2010 à 14:10:43 par airhic »

airhic

• Modérateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
    • les Camions yes
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #13 le: 24 octobre 2010 à 17:19:29 »

sur les CCPL US, tout les parties vitrées sont en double vitrage,
pour le par brise, l'isolant est rigide je ne le plaque pas d'ou une moindre condensation

Il est vrai qu'un isolant extérieur est plus efficace.
« Modifié: 17 décembre 2010 à 06:34:31 par airhic »

PATRICK26

• President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • Hors ligne Hors ligne
  • partiellement lobotomysé, si, si !
« Réponse #14 le: 29 octobre 2010 à 19:33:09 »
pour cette filière anglaise, avec airhic, nous fonctionnons de pair, car lui comme moi avons nos occupations professionnelles et familiales.

n'hésitez pas a contacter l'un ou l'autre, le resultat sera le meme!

pour Mr Vinson, par exemple qui c'est exprimé plus haut, nous avons eu plusieurs contacts ensemble, avant que je le bascule vers airhic, qui a pris le relais pour "faire sur place".

pour dominique, ce fut pareil...

n'hesitez pas a prendre contact avec l'un ou l'autre, ou l'un après l'autre, et dans ce cas, avec moi en premier, ce qui repartira le temps a vous octroyer pour arriver a boucler votre projet au mieux.

airhic ne peux pas tout faire tout seul, et sur ce projet de filière anglaise, nous y avons travaillé ensemble.

sur le principe établi entre airhic et moi, contactez moi en premier pour que nous faisions le point, et airhic sera là, a vos cotés pour toute la mise en place et finalisation.

sinon, airhic se retrouvera rapidement incapable de repondre a plusieurs demandes en meme temps... ou alors en vous faisant attendre pour gérer vos demandes avec le temps qu'il peut y consacrer.

donc, le principe:

vous prennez contact avec moi pour faire le point, et une fois que nous auront bien fait le tour de votre demande, je passerais le bébé tout ficelé a airhic qui prendra le relais avec vous.

je suis le travailleur de l'ombre d'airhic, son négre !

lui ne peut pas vous aider dans l'etude de votre projet, passer du temps sur les recherches, vous accompagner et gerer le plan administratif... ca fait beaucoup pour une seule personne qui a aussi ses occupations personnelles...
« Modifié: 31 octobre 2010 à 15:38:14 par airhic »