Auteur Sujet: Camping Car US par filière anglaise  (Lu 641064 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
SAV on the phone
« Réponse #48 le: 13 janvier 2011 à 20:00:31 »
Salut Eric ça va ?, dis donc j'ai un petit soucis... blanc... le slide est ouvert et les vérins sont coincés  je suis sur un parking  ;D

Pas de blème j'appelle l'Angleterre  ::)

le fixe sur l'oreille gauche en Anglais  :D, la droite en direct live avec le slide out et les vérins  :D on strike

vérification de toutes les possibilités de manœuvres et des trucs pour vérifier le système, de l'état des batteries, moteur ou groupe en route...
check up du panneau de contrôle au tableau de bord et sous le châsssis, genre décoration de noël avec les leds lightning pour les fonctions en défaut.
les relais qui claquent....
hop hop
- vérifies les deux relais au dessus du panneau de contrôle un gros et un plus petit, sous le châssis
- ok je te rappelle

hé hé P de relais aux connectiques légèrement oxydées, provoquant ce type de panne aléatoire, c'était cela cool  8)

DE LA GRAISSE SUR LES CONECTIQUES
« Modifié: 18 janvier 2011 à 16:46:14 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #47 le: 12 janvier 2011 à 13:06:31 »
Rappel  :) merci

La FAI est utile pour rechercher, aider à l’acquisition, assurer  le suivis, trouver un assureur, être l'interface entre le Dealer et l'utilisateur pour la SAV...

En aucune manière nous ne voulons shunter l'administration française, le but à atteindre est d'homologuer les véhicules en France (peut être des news bientôt).

c'est un service dédié au camping car poids Lourd US (existe d'ailleurs en VL), pas une "filière obscure" permettant de détourner une quelconque loi ou des sanctions liées au non respect du code de la route.








 
« Modifié: 12 janvier 2011 à 17:26:37 par airhic »

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #46 le: 12 janvier 2011 à 11:41:36 »
pour 2000 euros, tu as le même service au luxembourg et ils parlent le français

niceday

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 94
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #45 le: 12 janvier 2011 à 11:28:48 »
bonjour a tous

vu hier soir sur TF1 enquetes-et-revelations "la filiere lettone"  immatriculation d'un vehicule en lettonie pour 5000€ :( (la c'est pour eviter les pv mais ca pourrait servir pour les gros vehicules non immatricules en france)

http://www.wat.tv/video/emission-11-janvier-2011-3acrp_2fgwl_.html

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Changer une roue facilement
« Réponse #44 le: 10 janvier 2011 à 17:34:48 »
 :D

ou passer sous le CC pour un contrôle visuel
compléter un réservoir d'hydraulique

la maintenance  ;)
« Modifié: 10 janvier 2011 à 17:53:04 par airhic »

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #43 le: 08 janvier 2011 à 12:03:20 »
salut littlefreddy

Effectivement ton système que nous pouvons voir sur le forum doit etre efficace.
Il semblerait que le plus facile serait de prendre un petit compresseur existant, pour les pièces, et de remplacer le moteur bruyant par un moteur de congélo ou de frigo qui est tres silencieux.
A voir le moment venu.....

A+
Dominique

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 966
    • mon blog
Re : Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #42 le: 08 janvier 2011 à 09:59:36 »
tu peux aussi adapter un compresseur de frigo
pour les portes de bus cela peux suffire

et c'est silencieux....

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #41 le: 08 janvier 2011 à 09:29:11 »
tu peux aussi adapter un compresseur de frigo
pour les portes de bus cela peux suffire
« Modifié: 08 janvier 2011 à 09:38:38 par airhic »

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #40 le: 08 janvier 2011 à 08:38:44 »
merci pour ces précisions airhic

bon week end

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #39 le: 08 janvier 2011 à 08:20:07 »


1.5 cv soit 1100 Watts  97€
ce n'est pas de l'outil industriel, mais pour l'usage cela ira très bien  :)

8 bars maxi avec une bouteille de 2 litres.

contrôle de pression et  complément. Je ne te le conseille pas pour un gonflage complet de pneu  :-\

Adapté sûrement pour les bonbonnes

somby

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 530
Re : Camping Car US par filière anglaise
« Réponse #38 le: 07 janvier 2011 à 23:06:01 »
Salut airhic

ton choix s'est arrête sur quoi comme compresseur ?
Eventuellement un bon petit compresseur pourrait servir a gonfler les pneus mais également à maintenir nos bombonnes d'air pleines lors de nos arrêts prolongés pour pouvoir actionner nos portes
A+

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Gonflé
« Réponse #37 le: 07 janvier 2011 à 21:59:29 »
Un équipement peu dispendieux mais très pratique.

les pneus des CCPL US doivent être gonflés vers 6.5/7 bars

difficile de trouver une station de gonflage proposant ces pressions

Les pusher ont tous des compresseurs, associé d'une ligne avec un mano, pas de soucis pour ce poste.

Pour les font classe A, il suffit d'acquérir un compresseur compact avec une réserve d'air de 2/3 litres, cela est suffisant pour la vérification et le complément de pression.
Leur capacité est de 8 bars

Tout tiens dans la soute dédiée avec le GE, la caisse à outil, pratique. :)


« Modifié: 14 janvier 2011 à 21:03:33 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
A fedon dans les Vallons
« Réponse #36 le: 03 janvier 2011 à 08:56:18 »
A fedon dans les Vallons en respectant la mécanique

retour de la grande barrière enneigée

un peu plus de 1000 bornes avec les détours

2200/2400 T/MN  

110/115 tous le long,  :D génial  8) car malgré ce train soutenu, c'est .. ;).. très confortouietable

conso 313 litres pour 1900 km, et oui il a fallu descendre au préalable, 16.47 litre avec 880 km pépère à 90 et 1020 km à 110/115.

Comme quoi le V8 Chevy, lancé et stabilisé, ce n'est pas un ogre

« Modifié: 03 janvier 2011 à 09:41:20 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
L'Equipement standard minimum des CCPL US occasion et neuf
« Réponse #35 le: 15 décembre 2010 à 18:44:50 »
Climatisation cabine de conduite
Caméra de recul
Boite auto
ABS
Radio CD 4 HP

2/3 TV salon/chambre/garage réception hertzienne et satellite (automatique).
climatisation réversible + chauffage gaz
lave linge sèche linge quand cela est possible

convertisseur 1500 à 3000 watts
Chargeur automatique
boiler eau chaude 20 litres
réserve d'eau 250/300 litres
eaux usées 300/150 litres

GPL ménager 100l
3 vrais feux gaz, four gaz et ou électrique (convection), Micro ondes
réfrigérateur congélateur 180l
détecteurs incendie et dioxyde de carbone

Gpl route 250l
réservoir carburant 225 l

Capacité de couchage 4/6 jusqu'à 7

Groupe électrogène 5 à 12 kw
Soutes entre 8 à 12, éclairées avec coupure général dans la cellule

vérins de stabilisation hydrauliques manuels ou automatiques
« Modifié: 02 janvier 2011 à 10:50:07 par airhic »

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Panne, problème de pièces détachées
« Réponse #34 le: 13 décembre 2010 à 06:19:01 »
Depuis quelques mois je me suis familiarisé avec la commande de pièces détachés, auprès de fournisseurs en UK

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez me contacter MP Email en laissant votre contact téléphonique (fixe je préfère, mobile je ferais avec).

Que se soit des pièces châssis ou cellules.
le code VIN est nécessaire.

je vous conseille de bien identifier le problème avant de passer une demande, c'est balot de se tromper.
Evidemment, les retours sont acceptés en cas d'erreur.


« Modifié: 13 décembre 2010 à 20:09:02 par airhic »