Auteur Sujet: 12ème news letter  (Lu 2370 fois)

airhic

  • Un Camion, de la passion, et roule...
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 935
    • les Camions yes
Re : 12ème news letter
« Réponse #2 le: 28 septembre 2010 à 06:31:08 »
après ce coup de gueule


j'aime ;)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
12ème news letter
« Réponse #1 le: 28 septembre 2010 à 00:19:56 »
12ème news letter.

vous recevez cette news letter car vous êtes inscrits sur le forum www.ccpl.fr , le seul forum français spécialisé sur tout l'univers du camping-car poids lourd.

en cette période du salon du bourget, la grande messe nationale du camping-car, quelques nouvelles:

-ce salon, tenu et organisé par le SICVERL (syndicat des constructeurs de véhicules de loisirs), meintien encore cette année la part belle à ses membres, et a ceux de la DICA (federation nationale des distributeurs de véhicules de loisirs). donc, les constructeurs français et leurs reseaux de distributions, a part quelques trop rares exeptions...
exit donc les fabricants spécifiques de poids lourds aménagés etrangers venant du reste de l'europe ou de plus loin...
il faut garder la place pour les membres du SICVERL !

donc, n'y allez pas pour voir du poids lourd, du gros! a part des petits VL surtarés a 4.2, 4.8, voire 6 tonnes, avec des aménagements identiques aux VL, il n'y a pas grand chose. si, il y a phenix et concorde, comme chaque année. avec un prix d'entrée de gamme exorbitant !

pour les accessoiristes presents, pas mieux! ils n'exposent que ce qu'ils vendent aux centrales d'achats des constructeurs français, (quand ils ne font pas partie de leurs groupes!). donc aucun produit specifique a l'amenagement de nos véhicules cheris !

et l'on voit bien qu'il y a pourtant de l'intéret pour ces gros bahuts amenagés !
notre forum vient de voir s'inscrire son 2000ème membre la semaine dernière !

comme le dit le SICVERL, 73% des acheteurs sont des plus de 51 ans ! ils ont un budget moyen de 60.000 € (marrant, c'est le prix moyen constaté sur le salon !)
les analyses faites sur notre forum font ressortir environ les memes chiffres (un peu plus jeune pour la moyenne d'age). mais ils s'en foutent. il leur faut garder leur pré-carré...

après ce coup de gueule, des infos plus rejouissantes:

-comme dit plus haut, nous avons accueilli notre 2000ème membre la semaine derniere. l'equipe qui m'accompagne et moi-méme n'ont qu'un mot a la bouche depuis ce jour: HEUREUX !
-le mois de septembre aura vu plus de 100 000 consultations de ses pages et rubriques ! un nouveau record !
l'association a fait son assemblée générale fin Aout lors de la rencontre à Lubine dans les Vosges. L'equipe des administrateurs c'est confortée, le bureau réelu a en charge de modifier et de faire enregistrer de nouveaux statuts correspondants a cet essor. d'autres points ont été votés, et le compte rendu sera publié sur le forum dès qu'il sera mis au propre (4 pages!). les comptes ont été approuvés avec un solde positif de plus de 400 euros !

des modifications sont apparues sur le forum:

- les visiteurs ont accès au forum pour en avoir une vue générale avant de s'identifier pour pouvoir participer aux echanges. si dérapages, nous reviendrons au systeme passé qui fonctionnait bien, tout en étant beaucoup plus fermé.
-il suffit a un nouvel inscrit de faire une petite présentation dans la rubrique afférente pour avoir ensuite accès a tout le forum !
-un gros ménage est en cours avec des regroupements de discutions, suppression de choses non essentielles, bref, un très gros ménage !

-reste a créer la fameuse zone membre de l'association. Sa ne saurait tarder. les grandes lignes ont été traçées lors de la réunion de Lubine.

dernier point qui ne manquera pas d'en interesser parmi vous:

des contacts étroits ont été pris avec des concessionnaires de camping cars poids lourd américains avec des solutions de roulage et d'assurance légale... enfin dirons certains d'entre vous !  mais si c'etait simple, ça aurait été plus rapide !
nous vous tiendrons au courrant au travers du site et du forum très rapidement, suivez ce qui s'y passe en y venant régulierement. vous y trouverez plus d'infos qu'en allant au salon du Bourget ...

j'espere que vous en avez tous bien profité cet été. maintenant, il vous faut préparer la saison hivernale...

salutations a vous tous, et encore merci a vous tous de votre présence sur les site et forum  www.ccpl.fr  .

Cordialement,
Patrick26 et toute l'équipe qui me seconde