Auteur Sujet: Cuves à air  (Lu 4276 fois)

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 754
Re : Cuves à air
« Réponse #7 le: 09 avril 2011 à 11:50:04 »
le filtre décanteur en question. La cuve ne peut se purger que moteur tournant!


ps : c'est bien entre l'essieu arrière, sur les UL en tous cas

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Re : Cuves à air
« Réponse #6 le: 31 mars 2011 à 08:28:07 »
tu as raison, il y a aussi un filtre associé à cette cuve.
voilà un extrait du barré rouge qui confirme la présence et la dénomination de cette cuve

la route 29

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 353
Re : Cuves à air
« Réponse #5 le: 30 mars 2011 à 21:49:31 »
salut,logiquement un decanteur est un filtre,l'air par du compresseur par un tuyau au decanteur et l'air va ensuite dans les bouteilles,un decanteur est fait pour eviter de l'eau dans les bouteilles d'air.

reivax

  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 754
Re : Cuves à air
« Réponse #4 le: 30 mars 2011 à 00:27:01 »
Opi, tu as 6 bouteilles?  ???
Sinon, moi comme Lebobus, celle située près de l'essieu arrière serait le décanteur, pas encore vu non plus.
Les deux sous le siege conducteur sont bien reliées a la pédale de frein, je les ai changées  ;) ( les durites aussi donc suis plus que sûr de mon coup, sauf pour savoir laquelle est à l'avant et laquelle à l'arrière. La je me remet entièrement à Lebobus

Opi24

  • Ne plus se prendre la tête
  • Membre CCPLF 2010
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 707
  • Prendre la vie du bon côté avant de la perdre
    • CarYbus
Re : Cuves à air
« Réponse #3 le: 30 mars 2011 à 00:00:06 »
Bonsoir,

Apparemment, tous les Setra de la série 215 ne sont pas tous équipés de la même manière... Sur mon HR de 1991, j'ai bien deux bouteilles en dessous du siège chauffeur (courtes et larges ; l'une sur l'autre), mais j'en ai aussi deux autres situées entre les deux roues avant (il y a une petite plaque dans les soutes pour les voir, ou alors par l'une des trappes de visite de l'allée centrale ; longues et fines), puis deux autres bouteilles courtes et larges vers le train arrière (visibles en se couchant sous le car).

Les petites grosses seraient bien pour les circuits de frein. Ce n'est pas la priorité du moment, mais à l'occasion, j'illustre tout ça en photo (qu'en le moment sera venu de venir jouer du marqueur blanc  ;)).

Op;

littlefreddy

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 948
    • mon blog
Re : Cuves à air
« Réponse #2 le: 29 mars 2011 à 21:55:47 »
Salut,
je ne connais pas bien les Setra, mais je n'ai jamais vu de reservoir d'air de "décantation" (peut tu nous faire une photo...) par contre dans ta liste il te manques le reservoir de frein de parc

lebobus

  • Membre CCPLF 2012
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 677
  • Un car sinon rien
    • rikiki
Cuves à air
« Réponse #1 le: 29 mars 2011 à 20:37:14 »
Voilà l'empplacement et la fonction des cuves à air sur un setra 215 UL

les 2 cuves sous le conducteur sont :
- freins AV (cuve placée vers le centre du car)
- freins AR (cuve placée vers l'extérieur gauche du car)

celle sous l'escalier central :
- La servitude alimente tout le reste

celle à gauche du pont :
- La Décantation qui décante