Auteur Sujet: la charte de modération du forum CC-PL-F  (Lu 7840 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
la charte de modération du forum CC-PL-F
« Réponse #1 le: 27 février 2008 à 22:48:57 »
Charte de modération
Date de création : jour de l’ouverture du forum


N’oubliez jamais que leur rôle est essentiel à la bonne vie de ce forum.

Mais vous pouvez ne pas être d'accord avec un modérateur, ce sont des choses qui arrivent ! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la rubrique qui vous permet de dialoguer et questionner ces derniers. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.

Sachez aussi, que sur ce forum, les modérateurs ont obligation de concertation !

Si un modérateur détecte quelque chose d’anormal ou qui ne respecte pas la charte du forum, il fonctionne comme suit (sauf pour les cas extrêmes et clairs comme les messages racistes, xénophobes, a connotation clairement sexuelle, etc.…) :

1) Il prévient les autres moderateurs pour avoir des avis différents du sien.
2) dès qu’au moins la majorité des modérateurs lui indiquent être du même avis que lui, il exécute la modification ou sanction, sur laquelle il vous est bien sur possible de revenir ou d’en discuter avec eux au travers de la rubrique qui vous permet de dialoguer et questionner ces derniers. Ce qui implique que le bannissement direct n’existe pas ici !
la sanction directe ultime étant l’accès restreint à la rubrique vous permettant de dialoguer avec les modérateurs et administrateurs de cet espace.

Pour la messagerie privée: la charte du forum s’applique aussi à cet espace invisible des membres non concernés et qui permet de dialoguer de « personne a personne ».

Si un modérateur déroge à cette charte de modération, il pourra voir ce titre lui être retiré, et redeviendra donc, simple membre.

« Modifié: 15 août 2017 à 11:05:27 par j-loo »