Auteur Sujet: Question sur modèles 200  (Lu 11522 fois)

Poiuz

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #20 le: 17 novembre 2012 à 14:55:49 »
Aye aye aye... je suis perdu au niveau des conso... Tout le monde dit des trucs différents ???
De ce que j'ai lu... c'est surtout le nombre de CV qui compte non? plus t'en as moins ça suce?

Donc un setra 209 Om 421 (env. 200cv?) pomperait en théorie 1/3 de plus qu'un Om 442 de 300cv?
C'est fou de se dire qu'un minicar peut consommer plus qu'un grand :'(

S'il ya moyen de modifier un 208/209 pour la consommation je suis pour! Mais faut que je soit sure avant de l'acheter...
« Modifié: 17 novembre 2012 à 15:00:50 par Poiuz »

patetagnes34

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #19 le: 17 novembre 2012 à 14:27:46 »
salut
je possède un bus avec un moteur mercedes om442 de 300cv v8 sans turbo avec un poids de 13400kg et 12m de long et ma consomation et de 16/17 litres au 100 et je prend jamais l'autoroute cette consomation a été faite pour mon voyage en italie en passent par le col de l'arche aller et retour et sur un trajet de 2300km.
donc ce qui annonce 30l au 100 devrais me semble t'il mieux se renseigner.

a+ de patetagnes34.

Poiuz

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #18 le: 17 novembre 2012 à 13:18:20 »
HA pask qu'on peut l'installer un turbo par la suite?? Sur un V6 aussi??

J'ai lu sur un poste où ils déconseillaient de le faire...
Citer
le taux de compression et le rapport volumètrique ne sont pas les mêmes entre un moteur atmo et turbo, et je te parle pas des modifications pour l'alimentation, le retour et le filtrage de l'huile, l'embrayage inversé sur la turbo, l'intercoller, l'échappement, etc ....sans parler des assurances
Maintenant ils parlaient pas de car mais d'une voiture donc je sais pas si ça s'applique...

Opi24

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #17 le: 17 novembre 2012 à 10:51:17 »
Bonsoir,

Je confirme la gloutonnerie du V8 Atmosphérique... avec ses 15 litres de cylindrées et ses 40 CV fiscaux.

Par contre, je confirme également l'extrême souplesse du moulin (pas besoin de trop jouer de la boite, sa repart tout seul) et son absence de prise à défaut dans les montées : ça grimpe tout seul et une bonne pression sur la pédale de droite lui soulève facilement le nez.
Je ne serais pas contre la greffe d'un petit turbo par la suite....


Laurent.

reivax

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #16 le: 17 novembre 2012 à 02:41:56 »
Pour le "A" je ne crois pas, mais peut être. En tous cas c'est vrai pour le om447 :)

Pour les moteurs, comme l'a dit mobylette (euramobilette, je l'aime bien celle la :) ) ça va dépendre du rendement du moteur. Le V8 merco est réputé un peu gourmand, mais bien plus souple que on 6 en ligne atmo, un peu poussif, faut pas être préssé. Et rien ne vaut un turbo pour la conso. Sans, n'espèrent pas trop t'eloigner des 30l/100km

Poiuz

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #15 le: 16 novembre 2012 à 20:02:02 »
Pour les moteur :

208 :       124kW MB-OM 352.900 (6 cylindres)
208/209 : 141kW MB-OM 401 (V6)
209 :       159kW MB-OM 421.900 (V6)

Pas de turbo sur les 208/209? Ou de V8?

C'est quand il ya un "A" après le numéro du moteur qui dit si c'est un turbo?
Désolé je suis une pive... Mais j'essais d'apprendre ::)

reivax

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #14 le: 16 novembre 2012 à 13:51:07 »
Ah ok je ne connaissais pas. Il n'existe pas de version UL/SL sur les petits. Ce sont des bus, ou presque pour la version UL qui est considérée comme inter-urbaine. Donc inexistant sur les petits.

Pour la conso, c'est fonction du moteur. Le 6 en ligne turbo est le moins gourmand à ma connaissance.

Om447HA ou HLA mais attentin le OM447H n'a pas de turbo

Poiuz

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #13 le: 16 novembre 2012 à 01:28:33 »
HU, j'ai juste vu sur wiki
Genre 208/209 : H, HM, HMU, HU
Comme certaines annonces ne précisent pas, je voulais connaitre toutes les versions.

Sinon entre 208/209/210 impossible de savoir qu'est-ce qui consomme le moins?

reivax

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Re : Re : Question sur modèles 200
« Réponse #12 le: 15 novembre 2012 à 23:52:43 »
HU = UL?

Aussi il ya forcement une lettre non? (dans la série 200)
Il n'y a pas de modèle 208 ET 208H par exemple?

Question bete ptet mais au niveau du moteur, un v6 sur un 208 (7,6m) aurait autant de patate qu'un v8 sur un modèle plus long (10-12m)...?

HU? Je ne connais pas ce modèle.

Quand je parlais des modèles H, c'etait tout confondu HR, HD et H je ne savais pas que les HD avaient de plus grandes soutes, ça doit devenir vraiment grand la dedans :)

Pour les moteurs je ne sais pas, suis pas convaicu que les petits soient beaucoup plus légers.

Et dernière réponse, oui, il y a forcément une lettre après les chiffres

euramobil840

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #11 le: 15 novembre 2012 à 14:58:08 »
Cela ne veut rien dire car c'est d'abord la qualité (le rendement) du moteur qui entre d'abord en jeu...

Poiuz

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #10 le: 15 novembre 2012 à 12:42:35 »
HU = UL?

Aussi il ya forcement une lettre non? (dans la série 200)
Il n'y a pas de modèle 208 ET 208H par exemple?

Question bete ptet mais au niveau du moteur, un v6 sur un 208 (7,6m) aurait autant de patate qu'un v8 sur un modèle plus long (10-12m)...?

reivax

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #9 le: 15 novembre 2012 à 08:28:58 »
Yep salut à vous,


Opi, il y a quelques petites erreurs.

Les sl ul ont une hauteur intérieur plus importante que les H. Entre 5 et 10 cm env en plus, sans rabaisser le plancher.

Les UL n'ont pas ou pas souvent de portes conducteur. Et leurs soutes sont plus petites d'au moins 15cm. On s'en rend bien compte justement parce que le plancher est plus bas que les passages de roues, pas sur un H.
Sur une série H avec un plancher rabaissé une bouteille de gaz rentre encore dans la soute, pas sur un UL. Et ils sont légèrement moins haut à l'extérieur.
Il existe effectivement des UL avec portes simples ou double (avant et arrière) selon l'option de contruction je pense.
Voilà, juste une petite précision.

Xavier
« Modifié: 15 novembre 2012 à 08:35:17 par reivax »

euramobil840

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #8 le: 14 novembre 2012 à 16:24:49 »
oui moins réparable en Inde ou en argentine par exemple...ex : en Inde Mahindra construit des petits 4x4 a moteur Mercedes...

Poiuz

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #7 le: 14 novembre 2012 à 15:48:34 »
Et les MAN c'est beaucoup plus difficile? Je réalise pas si c'est répandu ou pas...

euramobil840

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Re : Question sur modèles 200
« Réponse #6 le: 14 novembre 2012 à 07:49:12 »
Sur info de OPI24,
concernant le moteur Mercedes, n'oublies pas que si tu voyages au long cours, du moteur Mercedes partout tu trouveras... ;)