Auteur Sujet: première news letter  (Lu 3459 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : première news letter
« Réponse #5 le: 24 septembre 2008 à 21:41:11 »
oui, tu es dans l"erreur !!!

les cotisations couvrent la meme periode que pour la fédération et toutes les assos qui y sont rattachées, soit du 1er septembre au 31 aout.

donc nous avons fait le choix, ce week end, et apres discution, de nous coller sur ces dates. ceux qui ont deja versé leur cotisation se verront reclamer le complement et nous considereront que la cotisation coure jusqu'au 31 aout 2009, pour les autres, l'année vient de commencer...

cotisation annuelle comprenant la partie federale = 41 euros. de toutes les assos rattachées a la fédération, une seule a une cotisation plus faible, donc, je ne veux pas entendre dire que c'est cher...

gargamel

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : première news letter
« Réponse #4 le: 20 septembre 2008 à 10:04:35 »
Donc il n'est pas avantageux de payer sa cotisation maintenant(septembre)alors qu'il ne reste plus que 3 mois d'ici la fin de l'année!!!!Suis-je dans l'erreur? 

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
Re : première news letter
« Réponse #3 le: 15 septembre 2008 à 09:52:33 »
une discution avec la fédé va surement nous obliger a modifier la periode.

en effet, nous avions opté pour une cotisation annuelle sur la periode 01/01 au 31/12.

il se trouve que la fédé et les autres asso qui y sont affiliées cotisent pour une periode qui va du 01/09 au 31/08.

il va falloir que l'on s'adapte. j'en discute ce week end avec certains qui viennent a valence pour harmoniser les choses au mieux. c'est notamment pour cette raison que les cotisations deja reçues ont été bloquées. la partie a reverser a la fédé est toujours sur le compte du CCPLF, et qu'ils n'ont rien reçu. ils recevront une info debut de semaine prochaine.

ah! la mise en route...

gargamel

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : première news letter
« Réponse #2 le: 14 septembre 2008 à 12:07:04 »
La cotisation est-elle annuelle(1 an)ou couvre -t-elle l'année en cours(1er janvier.....31 decembre?

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
première news letter
« Réponse #1 le: 20 juillet 2008 à 16:36:51 »
Ca y est!

l'association CC-PL-F est inscrite en préfecture de la Drôme.

l'affiliation à la fédération est faite.

on va pouvoir avancer...

à la date d'aujourd'hui, voici les postes occupés, et les postes à prendre:

Président: Patrick HONORIN (patrick26)
Trésorier: Corinne RODRIGUEZ (cocoangel)
Secrétaire: Vincent GAVEAU (sulamite)

il serait bien de créer tout de suite les postes d'administrateurs suivants. ceci permettrait de pouvoir prendre des décisions de façon collégiale et démocratique:

1-Administrateur en charge des outils informatiques (sur le plan technique. les évolutions seront discutés entre les administrateurs et les modérateurs).
    trifon, qui a installé tout ce qui existe aujourd'hui (forum et site) prends le poste
2-Administrateur en charge des relations avec les autres clubs de la fédération FFACCC et de la fédération FICM, auxquelles nous serons rattachés
   patrick26 (président), qui a établi les premières démarches garde le poste jusqu'à la réunion de septembre
3-Administrateur en charge de la lettre mensuelle
   plutôt un littéraire qui devra collecter et rassembler les infos auprès des autres administrateurs et la rédiger. Poste a pourvoir
4-Administrateur en charge des relations avec la presse spécialisée
   patrick26 président, qui a établi les premières démarches garde le poste jusqu'à la réunion de septembre
5-Admistrateur en charge des relations avec l'ACCL (aires techniques et de repos)
   mecanico prends le poste
6-Administrateur en charge des boutiques du forum et de l'association
   grenouille prends le poste
7-Administrateur en charge des présences sur les salons et des rassemblements
   patrick26 (président) issu des metiers de l’événement prends le poste
8-Administrateur en charge de l'entraide aux voyages
   poste a pourvoir
9-Administrateur en charge de la gestion des membres
   cocoangel (trésoriere) prends le poste

ces postes me paraissent essentiels à un bon fonctionnement. J'en ai sûrement oubliés, soyez donc force de proposition!!!

à vos claviers pour vos candidatures à cette adresse: patrick26@campingcar-poidslourd.fr
l'idéal serait que chaque membre qui se propose à un des postes motive sa demande. (exemple: trifon à pour métier l'informatique ce qui le prédispose à ce poste. Moi qui suis issu des métiers de l’exposition et de l’évènement prends en charge le poste n°7)

il serait bon, toujours à mon avis et pour garder un esprit très démocratique, que dès la réunion de septembre, ces administrateurs soient confirmés par une élection lors de l’A.G.. les 3 personnes ayant les postes clefs aujourd'hui les remettant aux votes, bien entendu.

chaque administrateur se verrait allouer une adresse mail du type administrateur.charge@campingcar-poidslourd.fr qui renverrait les mails reçus à cette adresse vers son adresse mail perso, afin de garder une certaine confidentialité et éviter le spamming des adresses personnelles. cette solution étant intégrée à notre hébergement (serveur mail).

certains m'ont posé la question suivante:

a quoi sert la cotisation de l'association?

je vais essayer d'y répondre de façon claire.

en premier lieu, l'association est une entité juridique indépendante. les cotisations n'iront donc dans la poche de personne, et surtout pas la mienne en tout cas!!!

Après réflexion (suite à certaines questions) et après avoir aligner quelques chiffres, le montant de la cotisation a été réduit. En voici le détail :

Le montant est ramené à 20 euros de cotisation (au lieu de 30) pour le CC-PL-F + la cotisation fédérale de 10/12 euros environ. Un droit d’entrée de 10 euros est demandé une seule fois a l’inscription. Il est clair que cette cotisation est à considérer à « l’équipage », et non à la personne !!!

En gros, la première année :
10 euros de droit d’entrée (servant a financer, entre autres les postes 1 et 2 décrits ci-dessous) plus les 20 euros de cotisation (fractionnable au trimestre la première année) + la cotisation fédérale de 10/12 euros environ.

les années suivantes :
20 euros de cotisation non fractionnable + la cotisation fédérale de 10/12 euros environ.

1-il est prévu que chaque membre reçoive un autocollant et une carte de membre (coût d'environ 4 euros+1.5 euros d'expédition)
2-chaque membre aura un dossier de suivi au sein de l'asso (coût de constitution de 3 euros environ)

3-le coût annuel des outils informatiques (hébergement et noms de domaine) est d'environ 100 euros, hors coûts d'installations, de paramétrages, de sauvegarde, etc... (dont trifon c'est jusqu'a présent, occupé bénévolement).

4-le coût estimé de la gestion du compte bancaire sera d'environ 10 euros par trimestre, soit 40 euros par an.

le coût des postes 3 et 4 ci-dessus s'élève à environ 140 euros. si 25 adhérents le montant des cotisations sera de 25 x 20 = 500 euros.

le coût des postes 3 et 4 ci-dessus s'élève à environ 140 euros. si 50 adhérents le montant des cotisations sera de 50 x 20 = 1000 euros.


A date d’aujourd’hui, nous sommes 110 membres sur le forum, donc pour les 50 adhérents, nous n’y sommes pas encore. Si nous avons 25 adhérents cette première année, restera environ 360 euros (500-140). Si 50 adhérents restera donc, environ 860 euros (1000-140) pour les actions suivantes:

ce reste sera bien évidement utilisé à des actions (présence sur les salons spécialisés, impression de tracts d'information à distribuer pour étoffer le nombre de membres et nous faire connaître, etc...) et à des règlements divers (courriers vers les tiers concernés par notre association, éventuellement de l'appui juridique ou comptable, etc...), et aux frais à engager ou à avancer pour l'organisation d'une réunion annuelle.

Si nous nous rendons compte au terme de la première année que le solde des cotisations a été suffisant pour les actions a mener, nous pourront, bien évidemment baisser les cotisations.

A la création de cette association, nous ne savons pas exactement quelles seront les actions qui seront menées, et ce quelles vont nous coûter. Il vaut mieux être prévoyant que d’être bloqué.

les postes d’administrateurs sont eux, bien évidement bénévoles... seul du prestige et le bonheur d’avoir participé à faire avancer les choses est à espérer !!!

bien a vous tous,

salutations dévouées.

Patrick26