Auteur Sujet: au jour de la création de cet espace...  (Lu 2376 fois)

PATRICK26

  • President/Tresorier de l'association CCPLF
  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 994
  • partiellement lobotomysé, si, si !
au jour de la création de cet espace...
« Réponse #1 le: 23 mars 2008 à 16:51:33 »
Pour l'instant, nous sommes 2 pour nous occuper de cet espace (en attendant les renforts!). n'hésitez pas a faire acte de candidature! bien évidament, nous privilegieront les candidatures de membres ayant les connaissances nécessaires (en général, de bonnes connaissances informatiques sufisent!).

PATRICK26 et Trifon

n'étant que 2, pour l'instant, nous sommes à la fois administrateurs et modérateurs (conjointement).

petit rapel des fonctions:

ADMINISTRATEURS: (les "admins")

garantir le bon fonctionnement de cet espace est la première et essentielle fonction d'un administrateur. son rôle est aussi d'étudier les évolutions possibles pour rendre cet espace toujours plus sympathique et convivial. sur un plan technique, ils épaulent et assistent les modérateurs.

MODERATEURS: (les "modos")

leur rôle premier est de faire respecter la charte de ce forum aux membres!
ce n'est pas toujours simple d'être à la fois un passioné de notre passion commune et de "fliquer" en même temps. c'est pour cela que nous demandons aux membres de ce forum de bien vouloir respecter leur charge (qui est parfois si dificile à assumer). Ce sont eux qui sont aussi chargés de "ranger" ce forum (en gros, vos affaires!).si un sujet n'est pas posté au bon endroit, ou fait doublon, ce sont eux qui le déplaceront ou regrouperont vos discutions, pour que cet espace reste le plus lisible possible (c'est le but de ces actions).

Enfin, sachez qu'il n'y a pas de bon forum sans bons administrateurs et modérateurs. Regardez sur la toile les forums qui ont de mauvais administrateurs ou modérateurs... ce sont souvent des forums pas agréables,  ou il faut beaucoup de temps pour trouver ce que l'on cherche, qui n'évoluent pas, etc... une raison de plus pour respecter leurs actions!

que tout cela ne vous empéche pas de leur soumettre vos impressions ou remarques, ou de discuter avec eux des actions de modération. un espace est prevu à cet effet sur le forum. Le dialogue possible avec eux est souvent garant du bon fonctionnement d'un forum...

les modérateurs agissent parfois de façon cachée. en effet, il a souvent été remarqué que s'ils le font sous leur "pseudo", les membres réagissent differament envers eux. ce choix a été fait a la création du forum par les administrateurs.
« Modifié: 27 mars 2009 à 11:55:21 par PATRICK26 »