Auteur Sujet: Présentation du ptit nouveau  (Lu 388 fois)

euramobil840

  • Membre CCPLF 2015
  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5 213
Re : Présentation du ptit nouveau
« Réponse #6 le: 24 mai 2018 à 09:54:28 »
Bonjour et bienvenue.  8)

Nazka

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Re : Présentation du ptit nouveau
« Réponse #5 le: 15 mai 2018 à 19:31:05 »
merci à vous les gars

ps: je suis pas très doué avec l'informatique, mais plus avec des outils.
merci j-loo pour la ptite info du gaz pour le CT, on verra avec le temps si je le passe en autocaravane après, le temps de le restaurer il serra de collection si les réglementations n'ont pas changés (30ans), si je ne trompe pas, donc moins de 2 ans pour le volvo de 90. et question budget il faudra au moins ce temps la pour le finir.
si vous avez d'autres infos ou de bon contact "humain" pour le CT ou le dreal merci d'avance et à bientot.
ps:je suis situer en vendée

"Faites que le reve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre reve"
A.st.Exupery

brunopath

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
Re : Présentation du ptit nouveau
« Réponse #4 le: 07 mai 2018 à 11:02:05 »
bienvenue sur le forum

j-loo

  • Administrateur
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 423
  • en 4x4 PL; bientot mini, mimi CC PL !!
Re : Présentation du ptit nouveau
« Réponse #3 le: 04 mai 2018 à 22:43:04 »
salut et bienvenu,

si tu l’amenages comme un  vasp atelier et que c'est marqué sur la CG, aucun probleme
pareil en vasp autocaravane, etc

moi je le ferais passer un autocaravane (droit au gaz, plus d'autres benefices (M1) ), avec une pièce au fond qui peut servir de stockage, réparation, transport de moto ou quad, etc, etc,
la c'est, je pense, la meilleure et plus facile solution !!
mais vu qu'il est deja en "atelier" tu peux aussi aller demander à un drealman ce qu'il en pense des travaux que tu voudrais y faire
toute facon, légalement (apres les gens font ce qu'ils veulent) les travaux que tu voudrais faire dedans on l'air suffisamment important (legalement ;) ) repasser par la case DREAL (80€ ca fait un peu chier)
donc si tu ne fais qu'agrandir la partie vie en empietant sur la partie atelier, normalement (si tu enlèves le gaz avant les CT, qui je crois n'est autorisé qu'en autocaravane) tu devrais etre "bon"


j-loo
« Modifié: 07 mai 2018 à 15:25:16 par j-loo »

Kescaryves

  • Modérateur Global
  • Membre FORUM
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 931
    • http://handicapelectour.com
Présentation du ptit nouveau
« Réponse #2 le: 01 mai 2018 à 13:24:20 »


                                   Bonjour et bienvenue.

                                                   Yves

Nazka

  • Membre FORUM
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
Présentation du ptit nouveau
« Réponse #1 le: 30 avril 2018 à 19:59:12 »
Salut a tous,

Je viens d'acquérir d'un volvo fl6 de 90 ptac 12t en vsap atelier le cam a tjs transporté des voitures de courses et deja aménagé moitié habitable et moitié atelier.
Je compte le restauré mais en agrandissant la partie habitable et une petite partie atelier pour la moto, vélo et le solex  ;D grandement suffisant.
Mais en voyant les nouvelles réglementations du ct je me demande si je peu garder le vsap atelier après la restauration, et pas bcp d'info la dessus.
Je vais continué a chercher plus d'info sur le forum et a bientot.